Carte nationale d’identité et passeport :
Depuis le 15 mars 2017 dans le département des Pyrénées-Atlantiques, les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports sont déposées par les particuliers, uniquement auprès des mairies des communes équipées d’un dispositif de recueil et ce quelle que soit la commune de résidence du demandeur.
La remise de la carte nationale d’identité et du passeport s’effectue également auprès de la mairie de dépôt de la demande. (Arrêté préfectoral n°64-2017-02-21-017 du 21/02/17).
Ainsi, les demandes de carte nationale d’identité, comme les demandes de passeport, sont déposées dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil, énumérées ci-après :
Accous, Anglet, Arudy, Bayonne, Biarritz, Bidache, Cambo-les-Bains, Hasparren, Hendaye, Gan, Laruns, Lembeye, Mauléon-Licharre, Monein, Morlaas, Mourenx, Navarrenx, Nay, Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Pau, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Palais, Soumoulou, Tardets et Thèze.
Toutes les informations sur le site service public